DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

Crédit Agricole Normandie-Seine

Les 20 ans de Crédit Agricole Normandie-Seine

Découvrez le premier village des Caisses Locales et la plénière anniversaire

ENJEUX & OBJECTIFS

ENJEUX & OBJECTIFS

Marquer les esprits des hommes et des femmes de Crédit Agricole Normandie-Seine qui ont contribué à ses 20 ans d’histoire et célébrer cet anniversaire.

Valoriser l’humain et l’utilité de ce modèle coopératif et mutualiste ainsi que la force du Projet d’Entreprise.

Accroître le sentiment de fierté, de reconnaissance et d’appartenance à la communauté Crédit Agricole Normandie-Seine.


Un moment anniversaire et la poursuite du projet d’entreprise : un événement en 2 temps pour les 2300 collaborateurs et administrateurs de Crédit Agricole Normandie-Seine.

NOTRE RÉPONSE

Notre Réponse

En réponse à ces enjeux, nous avons créé un évènement en deux temps. Le premier temps a consisté en la création du “1er village des Caisses Locales”, réparti en 10 secteurs avec 49 stands. Ces stands mettaient à l’honneur les actions emblématiques des caisses locales et les pépites du territoire en lien avec les défis du projet d’entreprise.

Le deuxième temps a consisté en une plénière “anniversaire” organisée au Zénith de Rouen, suivie d’un spectacle surprise de Michaël GREGORIO.

LA FORCE DU CONCEPT

La force Du concept

Parmi les points forts du projet, on peut noter la conception sur-mesure de 49 stands avec 600 mètres cubes de matériaux réutilisables au Parc des Expositions de Rouen. Chaque stand de 6 à 12 mètres carrés a fait l’objet d’un accompagnement individuel pour garantir une harmonisation globale du dispositif, en respectant la charte graphique de l’événement et celle du Crédit Agricole. Un espace agora de 150 mètres carrés a été prévu, comprenant 11 pitchs pour partager un parcours, une idée et/ou une vision.

La plénière de 120 minutes a permis de découvrir les 5 engagements du nouveau projet stratégique, avec 45 intervenants issus de la gouvernance et des collaborateurs. De plus, la mise en place d’une plateforme digitale a offert la possibilité de basculer à tout moment vers un événement 100% digital en streaming, ce qui s’est avéré crucial dans un contexte sanitaire tendu au moment de la réalisation de l’événement.
Enfin, un plan de transport optimisé depuis 11 destinations a été mis en place, avec une compensation de l’empreinte carbone pour réduire son impact environnemental.

04_CACIB FinAnnée_07
04_CACIB FinAnnée_08

En chiffres

40

musiciens et chanteurs de l’orchestre Crédit Agricole Normandie Seine

20 h

de montage

1

concert surprise
de Michaël Gregorio

LES TALENTS MOBILISÉS

Scénographie • Graphisme • Motion design • Conception/rédaction • Coaching prise de parole • Direction technique digitale • Toppage • Gestion de projet • Régie générale • Direction logistique

VERBATIM

« Ce message pour vous féliciter et vous remercier chaleureusement pour cette très belle journée que nous avons vécue ensemble.

Que ce soit pour le village des Caisses Locales, la plénière ou Mickael Gregorio je n’ai eu que des retours positifs depuis hier soir.

L’organisation était rondement menée, la réactivité dont vous avez su faire preuve au cours de la journée est à souligner également… bref vraiment Bravo ! »

Nadine DAGNET

Direction Marketing, Mutualisme et Communication

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau.svg

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

 À DÉCOUVRIR...

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

contact

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés