CRÉDIT AGRICOLE S.A
Le Calendrier de l’Après
Un événement digital pour fédérer et réengager les collaborateurs pour la nouvelle année
ENJEUX & OBJECTIFS
ENJEUX & OBJECTIFS
Comment réinventer une traditionnelle soirée des vœux en digital ? Comment créer un moment de convivialité informel en plein confinement ? Tout en valorisant la stratégie RSE du groupe.
NOTRE RÉPONSE
NOTRE RéPONSE
CCE ORGANISATION a imaginé un concept de calendrier de l’après pour bien commencer l’année. Dans un premier temps, les 1800 collaborateurs du Crédit Agricole S.A ont reçu une surprise à leur domicile, associée à un accès à une plateforme digitale spécialement conçue pour l’événement.
Ainsi, pendant tout le mois de janvier, les collaborateurs ont pu découvrir derrière chaque case activée le matin une surprise: dans leur colis et/ou sur la plateforme.
Nous partageons sur cette plateforme tous les temps forts de ce début d’année comme le traditionnel discours de la direction qui a habituellement lieu pendant la soirée des vœux.
LA FORCE DU CONCEPT
LA FORCE DU CONCEPT
Cet événement a été pensé dans une démarche RSE complète, afin de réduire l’impact écologique, social et environnemental.
Les contenus des surprises ainsi que les colis ont été conçus en respectant ces normes.
Prenons l’exemple du colis reçu par les 1 800 collaborateurs :
– Utilisation de matériaux recyclés et bio
– Favorisation des producteurs français
– Assemblage des boîtes cadeaux par du personnel en milieu carcéral
– Envoi des colis dans un emballage HIPLI, colis réutilisable et responsable à renvoyer gratuitement. Nous vous invitons à découvrir cette solution sur www.hipli.fr.
L’importance du contenu dans un événement digital.
Lors d’un événement digital, le contenu possède une place très importante. Comme vous l’avez certainement remarqué durant cette crise sanitaire, il fût difficile de donner de l’impact aux messages que l’on souhaite passer par écrans interposés. Nous avons donc pensé l’événement du calendrier de l’après du Crédit Agricole S.A dans cette optique.
Nous avons souhaité intégrer des contenus différents afin de satisfaire le plus grand nombre, tout en respectant les valeurs que l’entreprise souhaite transmettre dans cet événement : le RSE, le partage et la cohésion, le tout dans une bonne ambiance.
Le calendrier a été pensé en plusieurs thématiques :
- Le sport
- La RSE
- Les activités en famille
- Mécénat en partenariat
- Les cadeaux
Nous avons mis un point d’honneur à mettre en avant la RSE avec une surprise par semaine :
- Des colis responsables
- Des recettes 0 déchets
- Des recettes “Do It Yourself” – Dentifrice, Lessive…
- Un atelier plantation et et recyclage de pots de fleurs
- L’ organisation des déjeuners solidaires
- Des cadeaux en adéquation avec ces valeurs, comme des pailles en inox par exemple.
Nous avons également voulu surfer sur les actualités du mois de janvier. Pour cela, nous avons proposé une journée “Galette des Rois” le 6 janvier, comprenant une fève dans le colis accompagnée, sur la plateforme, de la recette d’une galette et d’un TUTO pour la création d’une couronne des rois.
Nous avons également mis à disposition pour le lundi 18 janvier, “Blue Monday” élu jour le plus déprimant de l’année, une playlist GOOD VIBES pour redonner le sourire à tous les collaborateurs.
Le contenu des différentes surprises a été pensé pour satisfaire le plus grand nombre de collaborateurs. Nous avons ainsi tourné des cours de sport personnalisés au STUDIO 10 (du Body Balance pour travailler sa souplesse au HIIT Cardio plus intense).
Nous avons mis à disposition différents éléments à télécharger à faire seul, entre collègues ou en famille (Création d’un marque page, Art Thérapie). Et enfin, des surprises plus hivernales pour égayer les froides journées de télétravail (un kit pour faire son chocolat chaud, des recettes d’hiver à découvrir) et enfin la mise à disposition d’un calendrier qui peut s’avérer utile en début d’année.
Enfin, le Crédit Agricole S.A a souhaité mettre en avant différents partenariats et mécénats (visite privée d’un musée, jeux concours pour remporter des places d’expositions, collecte de vêtements de travail) afin de faire profiter chaque collaborateur de différents avantages proposés en accord avec les partenaires.
Nous terminons donc cette parenthèse dans ce début d’année qui nous a prouvé qu’avec la créativité des collaborateurs de l’agence, nous pouvions réinventer vos événements et développer leur attractivités !
En chiffres
1800
COLIS EXPÉDIéS
2700
CONNEXIONS TOTALES
3 MIN
TEMPS MOYEN PASSÉ
SUR UNE PAGE
LES TALENTS MOBILISÉS
Direction de création • Logistique • Conception/rédaction • Direction technique digitale • Gestion de projet • Production audiovisuelle
VERBATIM
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MICHEL LEGRAND
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
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