CRÉDIT AGRICOLE S.A
Lancement de Plastic Odyssey
Plastic Odyssey : un événement digital à bord !
ENJEUX & OBJECTIFS
ENJEUX & OBJECTIFS
L’objectif était d’embarquer les collaborateurs du Crédit Agricole S.A. dans l’aventure de Plastic Odyssey lors d’un événement digital. Cette initiative visait à impliquer les collaborateurs dans des démarches liées à l’écologie et à la préservation des océans en les encourageant notamment à réduire leurs déchets plastiques.
En sensibilisant les collaborateurs à ces enjeux, l’objectif était de les inciter à adopter des pratiques plus respectueuses de l’environnement dans leur vie quotidienne et dans leur travail tout en leur faisant prendre conscience de l’importance des pratiques responsables.
NOTRE RÉPONSE
Notre Réponse
CCE Organisation a apporté son soutien au Groupe Crédit Agricole S.A. dans la conception éditoriale et la rédaction de contenus d’une semaine intitulée “Bienvenue à bord”, visant à sensibiliser les collaborateurs à la pollution plastique. L’équipe a pris en charge la création d’une identité visuelle ainsi que l’organisation de plusieurs temps forts.
LA FORCE DU CONCEPT
La force Du concept
Durant cette semaine immersive, nous avons activé trois temps forts. Tout d’abord, un direct depuis le bateau de Plastic Odyssey à quai à Dunkerque. Ce duplex a été diffusé en streaming, permettant ainsi à l’ensemble des collaborateurs de vivre une expérience unique, digitale et interactive. Ensuite, une masterclass sur la Fresque Océane a été proposée, offrant aux participants une occasion d’approfondir leurs connaissances sur la préservation des océans. Et pour finir, une webconférence sur le Zéro déchet, animée par Edeni, a été organisée pour sensibiliser les collaborateurs aux solutions concrètes pour réduire leur empreinte plastique. Ces trois temps forts sont restés plusieurs semaines disponibles en replay pour toucher un maximum d’entre eux.
Cette semaine “Bienvenue à bord” a été structurée de manière à engager les collaborateurs du Groupe Crédit Agricole S.A. de manière interactive et éducative. Les contenus créés et les moments forts ont contribué à sensibiliser les participants à la pollution plastique et à encourager des actions individuelles et collectives en faveur de la préservation de l’environnement.
Cet événement a été pensé dans une démarche RSE complète, afin de réduire l’impact écologique, social et environnemental et de sensibiliser les participants.
Une expérience immersive
Nous avons créé une expérience engageante pour les collaborateurs du Crédit Agricole S.A. en combinant des événements digitaux interactifs tels qu’une émission en direct depuis le bateau de Plastic Odyssey, une masterclass sur la Fresque Océane et une webconférence sur le Zéro déchet. Cette approche permettait aux participants de vivre une expérience à la fois unique et variée pouvant toucher le plus grand nombre.
Des contenus éducatifs
Nous avons également voulu avoir des contenus délivrés par des experts sur des sujets du quotidien pour sensibiliser directement les collaborateurs. La rédaction des différents contenus et de la ligne éditoriale ont permis de connecter chaque événement tout en conservant la spécificité de chaque temps fort et en mettant en avant le sujet principal, le partenariat entre Plastic Odyssey et Crédit Agricole S.A.
Un événement accessible
Les différents temps forts de cet événement « Bienvenue à bord » ont été disponibles en replay pendant plusieurs semaines. Cela nous a permis de maximiser l’impact de l’initiative et d’avoir une plus grande portée. Cette disponibilité permet aux collaborateurs de participer à l’événement à leur propre rythme.
En chiffres
1
mois d’événement
3
temps forts
550
personnes connectées sur le temps du Live
LES TALENTS MOBILISÉS
Direction de création • Conception éditoriale • Rédaction • Direction technique digitale • Gestion de projet • Production audiovisuelle
VERBATIM
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MICHEL LEGRAND
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
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