DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

ASFOREF

Inauguration de l’Institut de Formation ASFOREF

RDV au 50 : un concept d’inauguration aux couleurs anglaises !

 ENJEUX & OBJECTIFS

ENJEUX & OBJECTIFS

Nous avons été sollicités par l’Ordre des Experts Comptables Région Ile-de-France et la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes afin d’organiser l’inauguration de leur centre de formation ASFOREF.

L’objectif était de recevoir 700 convives dans une ambiance conviviale et festive, afin de découvrir le nouveau centre de formation et les locaux rénovés des institutions de la profession comptable francilienne.

 NOTRE RÉPONSE

Notre Réponse

Nous avons ainsi organisé 2 soirées exceptionnelles au 50 rue de Londres avec comme fil rouge « Les universités anglaises ». De la communication (charte graphique, invitation papier, plateforme web…) à l’aménagement en passant par l’animation et la mise en lumière des espaces, l’agence a conçu un concept unique « RDV au 50 ».

Nous avons créé un parcours de visite sur 6 étages avec différents espaces de réception afin de gérer les flux d’un tel événement. Le circuit de visite reprenait tous les codes d’une admission à l’université en 6 étapes.

NOTRE RÉPONSE

CCE ORGANISATION accompagne Crédit Agricole S.A dans sa cérémonie annuelle des FReD Awards. Ce projet, qui repose sur la base du volontariat, conduit les collaborateurs à mettre en place des initiatives RSE au sein de leurs services. 

Chaque année, après une première étape de vote en ligne, les meilleurs projets sont invités à venir pitcher en live afin de recevoir un trophée selon la catégorie dans laquelle ils candidatent.  

En 2020, afin de s’adapter au contexte sanitaire lié à la COVID, CCE ORGANISATION ré-invente cette cérémonie de remise de prix en un événement digital innovant au Palais des Congrès de Paris.

 LA FORCE DU CONCEPT

LA FORCE DU CONCEPT

Etape n°1 :

La visite commençait par l’accueil des convives et la remise d’un badge aux couleurs de l’événement par nos hôtesses au look So British : cravate rayée, gilet bleu marine…. Les invités pouvaient découvrir à ce moment-là l’œuvre d’art de Kees Visser dans le hall d’entrée et se voyaient remettre un livret d’accueil avec les détails du circuit de visite.

Etape n°2 :

Un accueil Champagne était organisé dans le patio du centre de formation, ils pouvaient découvrir l’œuvre de Xiao Fan Ru et dédicacer directement  les vitres du nouveau centre de formation.

Etape n°3 :
La visite du nouveau centre de formation commençait par les mots de bienvenue au campus diffusés sur les écrans des différentes salles de classe. Les convives pouvaient découvrir également les œuvres d’art réalisées par Claire Trotignon dans l’escalier du bâtiment de formation. Une fois au 3ème étage, les femmes pouvaient se parer d’un bracelet floral aux couleurs de l’événement et participer au photocall YEARBOOK avec des toques de diplômés.

Lors du passage du centre de formation au bâtiment historique, les convives pouvaient découvrir les photos projetées en live dans le patio du centre de formation.

Etape n°4 :

La visite continuait au 3ème étage du bâtiment historique par la découverte des nouveaux espaces de travail et les chiffres clés du chantier (15 mois de travaux, 60 ouvriers mobilisés, 14 salles dédiées à la formation…).

Etape n°5 :

Les convives étaient invités à découvrir la vue depuis la salle des profs au 6ème étage. Le rooftop était animé par une ambiance musicale Live « Trio British Sound » et la dégustation de Gin et Whiskies. Un atelier découverte de cigare était animé par Guillaume TESSON – Expert cigares-auteur et consultant.

Etape n°6 :

La dernière étape était le pub des étudiants où l’on pouvait déguster un traditionnel Fish and Chips accompagné de bière anglaise dans des gobelets aux couleurs de l’événement. Ambiance DJ, baby-foot et atelier tatouage « I Love Asforef » étaient au programme de ce pub So British !

Enfin l’agence accompagne l’équipe projet dans la rédaction du conducteur, l’animation et le coaching de prise de parole des pitchs des candidats.

Les pitchs sont réalisés en live sur le plateau ou en duplex via un lien Webex depuis l’Italie par exemple avec une traduction simultanée.

La transformation de cette remise de prix en un événement digital efficace et chaleureux a permis d’ouvrir plus largement les inscriptions à l’ensemble des collaborateurs du groupe.

En chiffres

700

INVITÉS

2

soirées consécutives

6

étages à découvrir

LES TALENTS MOBILISÉS

Direction de création • Designer graphique • Direction technique • Gestion de projet • Régie générale • Direction logistique

VERBATIM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.

MICHEL LEGRAND

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques
clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

 À DÉCOUVRIR...

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

contact

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés