DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

Crédit Agricole Assurances – BU ERI

Le Village ERI

Un événement inoubliable au cœur de la Provence.

 ENJEUX & OBJECTIFS

ENJEUX & OBJECTIFS

Le séminaire « Village ERI » est un événement réunissant tous les collaborateurs de la Business Unit ERI de Crédit Agricole Assurances. L’objectif premier était de rassembler cette BU dont les collaborateurs viennent de 3 villes différentes (Lille, Paris et Vaison-la-Romaine) pendant une journée dans un lieu unique.
Une plénière de 2h était envisagée avec un contenu entièrement écrit et mis en scène par les collaborateurs eux-mêmes afin d’évoquer les objectifs réalisés durant 2023 ainsi que les enjeux pour l’année 2024. Cette journée devait être rythmée par une activité team-building puis par une soirée afin d’engager des discussions informelles entre collaborateurs et ainsi contribuer à renforcer la cohésion des équipes.

 NOTRE RÉPONSE

Notre Réponse

Pour répondre à ces enjeux nous avons privatisé le village de Pierre et Vacances à Pont-Royal au cœur de la Provence réunissant à la fois les hébergements, la plénière ainsi qu’un team-building dans un seul et même endroit. Cette journée riche en moments conviviaux, en activités et en souvenirs inoubliables a marqué les esprits de tous les participants.

Nous avons, en amont, imaginé un fil rouge autour du célèbre « Jeu des mille bornes » en personnalisant le village de Pont Royal avec des bornes symbolisant les différents lieux stratégiques du séminaire.

NOTRE RÉPONSE

CCE ORGANISATION accompagne Crédit Agricole S.A dans sa cérémonie annuelle des FReD Awards. Ce projet, qui repose sur la base du volontariat, conduit les collaborateurs à mettre en place des initiatives RSE au sein de leurs services. 

Chaque année, après une première étape de vote en ligne, les meilleurs projets sont invités à venir pitcher en live afin de recevoir un trophée selon la catégorie dans laquelle ils candidatent.  

En 2020, afin de s’adapter au contexte sanitaire lié à la COVID, CCE ORGANISATION ré-invente cette cérémonie de remise de prix en un événement digital innovant au Palais des Congrès de Paris.

 LA FORCE DU CONCEPT

LA FORCE DU CONCEPT

Dans un premier temps, tous les participants se sont retrouvés sur la place du village afin de partager un déjeuner ensemble dans les différents restaurants. Ce fut l’occasion parfaite pour se retrouver dans une ambiance décontractée et se préparer mentalement pour les moments à venir.

La plénière, qui a duré 2 heures et demie, a été un véritable moment de partage et de connexion entre collaborateurs. Avec une scénographie épurée et chaleureuse, l’attention était entièrement focalisée sur les collaborateurs de la BU ERI, acteurs et intervenants de cette plénière. Leur expertise et leur engagement ont captivé l’auditoire, créant ainsi une atmosphère dynamique et inspirante.

A la suite de la plénière, une activité team-building unique et entièrement personnalisée en amont avec les équipes de CA Assurances et les organisateurs a débuté. Cette personnalisation a permis d’adapter les activités et les questions spécifiques à la société, garantissant ainsi une expérience sur mesure et des résultats significatifs. Des bornes ont été installées dans tout le village pour un clin au fil rouge du Jeu des mille bornes.

Pendant le team-building, la plénière s’est totalement transformé en un espace lounge et convivial, parfait pour une pause gourmande et l’annonce des gagnants de l’activité. Cette transition fluide a ajouté une surprise aux participants dès leur retour.

La journée s’est conclue en apothéose avec une soirée blanche au Château de Pont Royal, spécialement privatisé pour l’occasion. Entre animations musicales entrainantes, magie en close up et séances photo mémorables, chaque instant était empreint de magie et de convivialité. Les sourires et les rires ont résonné dans les murs du château, témoignant de la réussite de cet événement.

Enfin l’agence accompagne l’équipe projet dans la rédaction du conducteur, l’animation et le coaching de prise de parole des pitchs des candidats.

Les pitchs sont réalisés en live sur le plateau ou en duplex via un lien Webex depuis l’Italie par exemple avec une traduction simultanée.

La transformation de cette remise de prix en un événement digital efficace et chaleureux a permis d’ouvrir plus largement les inscriptions à l’ensemble des collaborateurs du groupe.

En chiffres

24h

En provence

1

unité de lieu

320

participants

LES TALENTS MOBILISÉS

Gestion de projet • Régie générale • Direction de création

VERBATIM

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.

MICHEL LEGRAND

DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques
clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

UN PROJET EN TÊTE ?

Nous vous accompagnons !

Cerveau

Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.

 À DÉCOUVRIR...

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

contact

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés

DEAUVILLE
 PARIS
 LE HAVRE

©2024 CCE Organisation - Tous droits réservés