Crédit Agricole CIB
JEPHTA à l’Opéra Garnier
Soirée client exceptionnelle dans un monument historique.
ENJEUX & OBJECTIFS
ENJEUX & OBJECTIFS
Crédit Agricole CIB soutient des projets porteurs d’avenir qui encouragent la création artistique, la découverte des cultures du monde et la transmission du patrimoine culturel.
Dans ce contexte, nous accompagnons la direction de la communication de CA-CIB dans l’organisation d’une soirée client annuelle à l’Opéra Garnier depuis 2018.
NOTRE RÉPONSE
Notre Réponse
L’agence s’occupe de la coordination globale de cette réception pour 1400 invités : l’accueil, la remise des billets, le dispositif de sécurité, les aménagements, la mise en lumière, la décoration du grand escalier, le traiteur…
NOTRE RÉPONSE
CCE ORGANISATION accompagne Crédit Agricole S.A dans sa cérémonie annuelle des FReD Awards. Ce projet, qui repose sur la base du volontariat, conduit les collaborateurs à mettre en place des initiatives RSE au sein de leurs services.
Chaque année, après une première étape de vote en ligne, les meilleurs projets sont invités à venir pitcher en live afin de recevoir un trophée selon la catégorie dans laquelle ils candidatent.
En 2020, afin de s’adapter au contexte sanitaire lié à la COVID, CCE ORGANISATION ré-invente cette cérémonie de remise de prix en un événement digital innovant au Palais des Congrès de Paris.
LA FORCE DU CONCEPT
LA FORCE DU CONCEPT
Une rencontre : Eric Chauvin
Unanimement plébiscité pour sa singularité et l’élégance de ses créations, de ses décors, et de ses bouquets romantiques incomparables. Crédit Agricole CIB a souhaité collaborer avec Eric Chauvin. Artiste avant tout, il réunit tous ses talents de coloriste, de sculpteur, de peintre, de parfumeur, dans un seul objectif : sublimer les espaces avec raffinement et poésie pour transmettre des émotions et provoquer des désirs dans un esprit d’excellence et un style simplement inimitable. Une première collaboration passionnante !
Du mobilier sur mesure : Design by CCE, construction by BOBAZAR
Conception et fabrication de 6 billetteries sur mesure pour effectuer la remise de 1400 billets de spectacle. Création de modules d’accueil s’intégrant parfaitement à l’architecture de l’Opéra dans le respect des règles de sécurité.
Mise en lumière architecturale !
Le travail de lumière qui a été réalisé sur l’événement a permis de sublimer l’architecture remarquable du lieu afin de rendre cette expérience inoubliable pour les invités.
Enfin l’agence accompagne l’équipe projet dans la rédaction du conducteur, l’animation et le coaching de prise de parole des pitchs des candidats.
Les pitchs sont réalisés en live sur le plateau ou en duplex via un lien Webex depuis l’Italie par exemple avec une traduction simultanée.
La transformation de cette remise de prix en un événement digital efficace et chaleureux a permis d’ouvrir plus largement les inscriptions à l’ensemble des collaborateurs du groupe.
En chiffres
1875
Inauguration du Palais Garnier
1400
invités
30
marches du grand escalier décorées
LES TALENTS MOBILISÉS
Direction de création • Gestion de projet • Direction technique • Régie générale
VERBATIM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla accumsan, risus sem sollicitudin lacus, ut interdum tellus elit sed risus.
MICHEL LEGRAND
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION
UN PROJET EN TÊTE ?
Nous vous accompagnons !
Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques
clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.
UN PROJET EN TÊTE ?
Nous vous accompagnons !
Séduit(e) par l’expertise de nos solutions pour résoudre des problématiques clients ou par l’originalité de nos références ?
Rencontrons-nous rapidement pour discuter de vos besoins.